03-Formation-Audits

Formation

Formation

Votre objectif est d’accroître l’efficacité de vos organisations, l’amélioration permanente de vos produits et de vos process et votre compétitivité face à la concurrence. Dans un tel schéma, la formation continue est l’outil incontournable vous permettant d’assurer le développement de vos compétences en interne, que celles-ci soient techniques, commerciales, managériales ou tout simplement comportementales.

C’est pourquoi, en étroit partenariat avec la Direction de l’Entreprise, mais aussi avec l’organisation et les collaborateurs directement concernés (la formation n’atteignant ses objectifs qu’à partir du moment où elle est validée par l’ensemble des parties), et sur la base d’un cahier des charges précisément défini, SOCIAL CONSEIL vous proposera le meilleur choix en terme d’actions à mettre en oeuvre pour atteindre vos objectifs :

  • soit directement, s’agissant des actions pour lesquelles nous avons l’expertise nécessaire,
  • soit en y associant un organisme partenaire sélectionné en fonction de ses références dans le domaine considéré.

 

Audits / Conseils en organisation

Les principales missions dans lesquelles SOCIAL CONSEIL peut apporter dans ce domaine son expérience et ses compétences visent essentiellement à l’optimisation d’une fonction, ou plus largement d’un service de votre entreprise. Ces missions peuvent s’inscrire soit dans le cadre de la définition des axes stratégiques de l’entreprise et des objectifs quantitatifs et qualitatifs qui lui sont associés, soit dans le cadre d’une démarche d’allègement des coûts de structure et de fonctionnement, ou bien dans le cadre d’une combinaison de ces deux éléments.

Schématiquement, notre intervention comprend trois phases :

Une analyse objective de l’existant qui passe par une évaluation générale de la fonction ou du service, de sa position dans l’entreprise, et par l’identification des écarts entre les objectifs assignés par l’entreprise et les résultats obtenus.

Une phase de constats qui permet de mettre en évidence les dysfonctionnements et leurs causes.

La proposition de solutions adaptées à la mesure des enjeux (modifications de l’organisation ou des schémas de prises de décisions, nécessité de revoir partiellement ou totalement le mode de management, besoins de formation, nécessité de déplacer des collaborateurs sur d’autres fonctions ou de les externaliser,…), ces propositions s’accompagnant d’une évaluation prévisionnelle de leur impact en terme de coûts.

Ces interventions sont toujours précédées d’une étude préalable destinée à clarifier, avec la direction de l’entreprise et la hiérarchie concernée les objectifs et l’approche méthodologique utilisée.


 



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